Récuperer 100 000 euros volés par un affilié escroc

Il y a longtemps, tres longtemps, dans une galaxie tres lointaine : c’est l’histoire d’un affilié qui semble être un cador et qui apporte un maximum de trafic. Normal, il est n°2 des apporteurs d’affaires sur la plateforme d’affiliation utilisée par ce célèbre marchand. Nous sommes en 2007 (de mémoire) …

 

Continuer la lecture de Récuperer 100 000 euros volés par un affilié escroc

Si les journalistes ne sont pas lus, ce n’est pas leur problême

Laurent de la Clergerie , boss de LDLC, partage sur facebook, cette fabuleuse vidéo où un français présente son projet à quelques business angels et je partage son enthousiasme : quelle chance ce serait de pouvoir donner une image si positive des ingénieurs, des entrepreneurs, mais aussi des business angels !

Je trouve l’idée si bonne, que je m’empresse de la signaler via Twitter, à Stéphane Soumier, un tres bon journaliste de BFM, via twitter. Et là, je me retrouve placardé sur mon wall. Je ne m’en remets toujours pas !

Argh …

Continuer la lecture de Si les journalistes ne sont pas lus, ce n’est pas leur problême

Réunion E-com provence 03/12/2013

Ce soir, nous allons nous retrouver, membres de l’association E-com provence, pour échanger et discuter en particulier des objectifs de trafic et de visibilité. Nous discuterons de la situation du référencement naturel et des tendances 2014.

Je ferai une petite présentation sur le Netlinking, accompagné de Vincent, fondateur de Toocamp, le site comparateur de camping.

Continuer la lecture de Réunion E-com provence 03/12/2013

Accord SEO secret Google-Amazon ?

amazon-decitre-wtfDepuis mon tweet, du 23 aout 2013, j’ai l’intuition qu’une révolution SEO est en train d’avoir lieu : Amazon et Google jouent un sale tour aux e-commerçants français.

Le sujet est le suivant : lorsque l’on tape une requete (ici un exemple avec le marchand de livre Decitre) qui contient le nom d’un site marchand, Amazon apparait en 1ère position, et ce, même si le nom du marchand n’est pas présent dans la page d’Amazon.

Continuer la lecture de Accord SEO secret Google-Amazon ?

Le jour où j’ai « crowd » hacké les filtres anti-spam d’AOL

aolC’était un jour proche de Noël en l’an de grâce 2001 ou 2002. Les commandes affluent sur RueDuCommerce et notre service client me contacte pour me prévenir que les abonnés AOL ne reçoivent plus les e-mails de suivi de commande que nous leur envoyons. Fichtre !

Continuer la lecture de Le jour où j’ai « crowd » hacké les filtres anti-spam d’AOL